ArrayGenomics, société européenne de Biosciences est un acteur innovant dans le développement de technologies génomiques en diagnostic moléculaire. Son objectif premier est d’être un leader reconnu dans la détection des cancers urologiques utilisant des puces « oligonucléotides ».

 

La société, qui dispose d’une forte expertise dans le diagnostic et les marqueurs génétiques, a constitué depuis sa création en 2002 un portefeuille de tests s’adressant à des marchés où les attentes médicales des cliniciens sont les plus fortes en matière de dépistage et de diagnostic.

Ces premiers tests multi-marqueurs sont en cours de développement avancé dans les tumeurs uro-génitales (vessie, rein, prostate), ainsi que dans les hématuries qui y sont associées.

Ces tests sont destinés à la recherche uniquement et ne sont pas prévus pour être utilisés à des fins de diagnostic.

 

Cette approche de détection multi-marqueurs laisse le champ d’investigation ouvert dans l’avenir pour ArrayGenomics vers d’autres types de cancers comme le poumon, le sein, le colon etc,…

 

La stratégie pragmatique de R&D de la société va conduire ensuite à évaluer les applications de sa technologie de diagnostic moléculaire pour d’autres cancers à forte incidence  et prévalence sur la population,

 

 

Collaborations scientifiques

 

Les dirigeants d’ArrayGenomics ont établi au cours de leur carrière des liens étroits avec la communauté scientifique dans les domaines de la biologie moléculaire et de la génomique. Capitalisant sur cet historique, la société s’appuie sur un réseau de collaborations scientifiques, cliniques et médicales et de leaders d’opinion dans ses domaines d’activité.

 Par ailleurs, ArrayGenomics compte dans son Conseil Scientifique des compétences de notoriété internationale dans les domaines de l’urologie, de l’oncologie et de la génomique.

 

Cancer de la Vessie, Prostate et Rein :

En France, la société poursuit ses collaborations scientifiques avec le service d’Urologie de l’Hôpital Tenon (AP-HP Paris ; Professeur Olivier CUSSENOT).